Le Blog Europmarket
Rechercher   Retour aux billets

Un barbecue éclairé pour profiter des nuits d'été

Un barbecue éclairé pour profiter des nuits d'été

Comment éclairer un barbecue efficacement ?

Il n’est écrit nulle part qu’un barbecue ne peut pas se tenir en soirée ou en pleine nuit. Il n’est pas non plus interdit de faire des grillades malgré un temps maussade et sombre. Soleil ou pas, la fête peut continuer, à condition de vous équiper correctement. On vous propose ici différentes solutions pour éclairer votre barbecue et continuer de profiter de bons moments avec vos proches, de jour comme de nuit.

En vous équipant d’une lampe pour barbecue

Que ne trouve-t-on pas aujourd’hui dans le commerce ? Tout, ou presque. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que les lampes conçues spécialement pour le barbecue existent. Ces lampes fonctionnent généralement avec des piles AAA, mais projettent tout de même une lumière assez puissante pour que vous puissiez bien voir le degré de cuisson de vos aliments.

Prenez garde quand même avant l’achat définitif de ce produit. Certains ne sont en effet adaptés qu’à des marques de barbecue précises. Ayez toujours pour réflexe de demander ce qu’il en est sur ce point. L’idéal serait de vous renseigner sur la lampe en même que vous solliciterez des conseils pour choisir un barbecue gaz ou charbon. De cette manière, vous ne courrez pas de risque que la lampe ne soit finalement pas adaptée à votre barbecue.

Vous trouverez sur le marché des modèles qui sont fixes, mais très puissants. La lumière émise par ces lampes couvrira ainsi la surface de cuisson entièrement. D’autres sont de petite taille, mais flexibles, afin de diriger la lumière là où elle est nécessaire. Comme elles trouveront souvent leur place sur le couvercle d’un barbecue ou sur les tablettes, elles sont fabriquées pour résister à des températures élevées.

Elles sont toujours vendues avec les fixations adéquates pour que la pose ne soit ni longue ni fastidieuse.

A l’aide de spots

Les spots encastrés sont idéaux pour éclairer efficacement. Et en choisissant bien, vous pourrez même améliorer l’esthétisme de votre espace extérieur avec. Toutefois, toutes les ampoules ne conviendront pas à cet usage. Avec des températures qui atteignent aisément les 200°, il vous faut des éclairages spéciaux. A titre d’exemple, il existe des ampoules de four traditionnel que la chaleur n’effraie pas. Mais le mieux c’est encore de vous renseigner auprès d’un commercial, qui vous aiguillera aussi sur les fixations à utiliser.

Il y a aussi les spots sur trépied. L’avantage avec ce matériel c’est que vous n’aurez pas besoin d’une lampe spéciale. Tout ce qu’il vous faudra c’est un éclairage assez puissant pour que vous puissiez distinguer correctement vos aliments sur le feu.

Contrairement aux lumières diverses conçues spécialement pour éclairer votre barbecue, vous pourrez en user pour tout autre chose. En somme, c’est un luminaire passe-partout.

Dernier avantage de ce type de spot : il y en a pour tous les goûts (en termes de matériaux utilisés et du design). Les prix diffèrent selon si vous souhaitez avoir un spot classique ou si vous voulez un spot spécial extérieur qui est un peu plus cher.

Avec une lampe frontale

Votre barbecue vous l’avez déjà, mais la lampe ou les spots pour barbecue… pas vraiment, voire vraiment pas. Ce n’est pas la fin du monde pour autant, ni la fin de votre petite fête d’ailleurs. En attendant d’acquérir le bon éclairage, vous pouvez opter pour une solution pratique avec la lampe frontale. Elle n’est pas toujours très esthétique, mais elle fait ce qu’on lui demande, à savoir éclairer ce que vous avez sous les yeux.

Elle devra bien sûr avoir une batterie assez résistante pour offrir une lumière de qualité sur une certaine durée.

En vous aidant d’un téléphone ou d’une lampe torche

Cette dernière option est du système D pur et dur, mais quand vous ne pouvez pas faire autrement, il faut faire avec les moyens du bord. Quand vous faites des grillades, il n’est pas nécessaire d’avoir constamment de la lumière sur les aliments. Des coups d’œil furtifs mais réguliers, éclairés par la lampe de votre téléphone ou d’une torche suffisent pour ne pas tout faire partir en fumée.

Mais autant, une fois ça passe, autant faire ça régulièrement peut vite devenir lassant. Alors dès que vous aurez le temps, le mieux à faire c’est de vous équiper comme il faut !

Dernière modification le  14 fév. 2020 14:44 dans Décoration intérieure et extérieure  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site
 
Recevez nos promos et actus en premier!