Expédition et retour

Expédition des marchandises

Où livre t-on ?
Europmarket livre partout en France métropolitaine, la Corse et Monaco. Pour une livraison vers une autre zone, veuillez contacter directement notre service clientèle afin d'enregistrer votre commande par téléphone.
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par l'internaute sur le bon de commande. L'internaute est donc tenu de fournir une adresse de livraison fiable et complète.
L'internaute peut, à sa demande, choisir une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande en ligne.

Comment m'informer sur ma livraison ?
Nous travaillons essentiellement avec la Poste qui traite nos envois en Colissimo, ou avec un transporteur privé, si la taille et le poids du colis ne peut être pris en charge par le premier.
Pour les envoi par Colissimo, nous vous faisons parvenir un numéro de suivi du colis dans l'email de confirmation d'expédition de votre commande.
La livraison par transporteur se réalise sur prise de rendez-vous, vous êtes directement contacté par celui-ci pour définir d'un jour et d'un horaire de livraison.
A chaque étape du traitement de la commande, vous êtes immédiatement informé par mail. Vous pouvez suivre aussi l'état de vos commandes dans la rubrique "mon compte" sur le site internet www.europmarket.com.

Quels sont les délais de préparation et de livraison ?
La préparation des commandes est effectuée sous 24 à 48h (jours ouvrés) dès réception de votre email de confirmation accusant réception de votre commande.
La livraison des commandes est réalisée sous 48h (délais colissimo) et en moyenne sous 4 jours (délais transporteur, en jours ouvrés pour les envois en France métropolitaine), à partir de la validation du paiement de votre commande par notre service comptable. Vous êtes informé du traitement de votre commande dans les 24h qui suivent l'enregistrement de celle-ci puis vous recevez dans les jours suivants, la confirmation d'expédition.
La loi Consommation instaure l'obligation pour le professionnel de livrer le bien acheté par internet à la date indiquée dans son offre commerciale. A défaut d'indication d'une date de livraison, le professionnel est tenu de livrer au plus tard dans les 30 jours à compter de la commande.


Que dois-je faire si je suis absent lors de la livraison ?
Dans le cadre d'une livraison avec La Poste, vous disposez de 10 jours pour récupérer votre colis au bureau de poste indiqué.
Dans le cadre d'une livraison par transporteur, vous disposez de 10 jours pour prendre contact avec le transporteur et convenir à nouveau d'un jour et d'un horaire de livraison, les nouvelles présentations peuvent être facturées par le transporteur. Ou, si vous le souhaitez, vous pouvez directement vous rendre au dépôt indiqué par celui-ci pour récupérer votre marchandise. Au-delà de ce délai et sans aucune manifestation de votre part auprès de notre service client ou du transporteur, la marchandise sera automatiquement retournée sur nos entrepôts. A réception, EUROPMARKET créditera alors votre compte du montant de votre achat, déduction faite des frais de port Aller et Retour.

Vérifiez vos produits dès réception

DÈS RÉCEPTION DE VOTRE COMMANDE :

Il est vivement conseillé à l'internaute d'ouvrir le colis en présence du transporteur afin de s'assurer de l'absence de dommages sur les produits ou de vol. Cela permet, le cas échéant, de limiter les démarches nécessaires pour réaliser l'échange des marchandises.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites" décrivant de manière précise l'état du colis, accompagnée de la signature du client, et co-signé par le transporteur. L'internaute doit refuser la marchandise et dispose alors d'un délai de trois jours calendaires pour le signaler au service clients (par mail ou par téléphone). Europmarket procédera à la réexpédition de la marchandise dès réception en retour du colis défectueux.

Après la livraison, quelle démarche suivre pour réaliser un retour ou un échange ?

DANS TOUS LES CAS
Vous devez vous munir de votre NUMÉRO DE COMMANDE figurant dans l'e-mail d'enregistrement de commande et contacter le centre de relation Clients, par mail ou par téléphone, pour nous permettre D'ENREGISTRER VOTRE RETOUR et selon le cas, de vous envoyer UNE ÉTIQUETTE PRÉ-PAYÉE pour effectuer votre retour de marchandises à notre charge.

POUR EFFECTUER VOTRE RETOUR
Imprimez votre email d'enregistrement de commande et joignez-le avec votre marchandise, c'est lui qui nous permet DE VOUS IDENTIFIER et de traiter votre demande.

1/ Les produits livrés sont défectueux ou ne correspondent pas à ma commande :
Vous disposez de 14 jours ouvrés suivant la livraison pour formuler auprès de notre service clients toute réclamation de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, ou pour signaler un produit défectueux. Europmarket vous enverra alors une étiquette pré-payée pour prendre à sa charge le retour avant de procéder à l'échange.

2/ Les produits ne me conviennent pas :
Droit de rétractation
Vous avez le droit de renoncer à votre achat dans les 14 jours ouvrés suivant la date de réception de votre commande et d'user ainsi de votre droit de rétractation.
Le remboursement du montant des produits et des frais d'expédition sera alors effectué dans un délai maximum de 14 jours à dater de la réception des marchandises par la société Europmarket.

Les frais postaux de retour restant à votre charge.

En cas de rétractation partielle
Vous disposez des mêmes conditions que dans le cas précédent, sauf pour le remboursement du montant des frais d'expédition qui est réalisé au prorata des articles retournés.
Les frais postaux de retour restent à votre charge.

Demande d'échange
Vous disposez également de 14 jours ouvrés pour faire échanger un produit qui ne vous convient pas.
Les frais postaux de retour restent à votre charge.

3/ Je n'ai pas vérifié ma marchandise à la livraison et je m'aperçois que mes produits sont endommagés ou volés :
Vous disposez de 3 jours calendaires pour effectuer votre réclamation par lettre recommandée avec AR au centre de retour Europmarket et au transporteur. Europmarket procédera selon votre choix à l'échange ou au remboursement de l'article après réception de la marchandise par son centre de retour. Europmarket vous enverra une étiquette pré-payée pour prendre à sa charge le retour.

Où dois-je renvoyer mes marchandises ?

QUEL QUE SOIT LE MOTIF DE VOTRE RETOUR, les marchandises doivent être envoyées à notre CENTRE DE RETOUR à l'adresse suivante : STARLIGHT, 255 boulevard de la Madeleine, 06048 Nice Cedex 1

Pour plus d'informations sur les conditions de retour de votre marchandise, vous pouvez joindre le Centre de Relation Clients :
- Par email, à l'adresse suivante : contact@europmarket.com
ou en utilisant le formulaire de contact.

- Par téléphone au 04 83 24 41 05
Du lundi au jeudi de 08h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
Hors jours fériés.


- Par Fax au 04 93 97 97 98

Frais de livraison

Pour les envois par transporteur :
Les tarifs sont calculés par tranches de poids.

Tarifs vers la France métropolitaine :

Franco de port
à partir de 599 euros TTC


Pour les envois par Colissimo :
Les envois par Colissimo sont facturés aux tarifs en vigueur de la Poste suivant le service COLISSIMO Access.

Colissimo Access (Tarifs au 1er Janvier 2013)